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CHEVROLET Corvette 1968...

 

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D'une manière générale, et compte tenu du prix très raisonnable d'un bloc embiellé neuf, mieux vaut changer un moteur qu'avoir un intérieur à refaire ! Même si cela choque certains collectionneurs américains, scrupuleusement soucieux des matching numbers (correspondance entre le numéro du moteur et celui du châssis). Une caractéristique qui, aux Etats-Unis, valorise grandement une Corvette.
Les boîtes GM sont réputées pour leur robustesse, qu'elles soient automatiques ou manuelles. Dans ce dernier cas, il importe de faire attention au jeu que prend volontiers la tringlerie et qui vous fait passer deux vitesses en même temps (la première et la troisième en particulier) ! Se méfier également de la première boîte automatique à quatre rapports apparue en 1982, qui connaît quelques problèmes de fiabilité.Mal entretenus, les exemplaires en provenance des Etats-Unis présentent généralement une suspension usée, dont il sera nécessaire de remplacer les éléments. On pourra en profiter pour durcir la suspension afin d'améliorer la tenue de route de la voiture. En remplaçant les amortisseurs AC Delco par des Koni ou des Bilstein, et en substituant des bagues en polyuréthane, plus rigides, aux silentblocs en caoutchouc fixés sur les trains avant et arrière. Il est également conseillé de monter une barre stabilisatrice à l'arrière sur les small blocks. D'autre part, il est utile, afin de compenser la faiblesse de la batterie, de monter un coupe-circuit.
Pour ce qui est des freins à pistons flottants, ils se corrodent avec l'âge et ont alors tendance à fuir. On les remplacera avantageusement par des étriers en inox, même si la réparation s’avère coûteuse (au moins 1000€ de pièces).

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