Un peu d'histoire  
 
Accueil
 
Ma vette
 
Un peu d'histoire
 
1ères Interventions
 
L'accident
 
Etape1....Le démontage
 
Etape2...La restauration
 
Etape3....Le remontage
 
Etape 4... La peinture
 
Elle est finie !
 
Liens utiles

CHEVROLET Corvette 1968

 

Une taille de guêpe

La Corvette de cinquième génération, qui prend en 1968 le relais de la Sting Ray de Bill Mitchell, se caractérise par un design entièrement nouveau. De ce point de vue, elle ne fait pas mentir la publicité de l'époque qui la présente, non sans exagération, comme all different, all over...

Très inspirée du dream car Mako Shark II de 1965 au faciès de requin, la ligne apparaît aussi sobre que suggestive. Outre ses arêtes tranchantes qui en soulignent l'agressivité, elle se singularise par sa longue forme de fuseau étranglée au niveau de l'habitacle, une trouvaille stylistique qui confère beaucoup de chien à la silhouette. On la louera pour la taille de guêpe qu'elle donne à la voiture, à moins d'y voir une similitude formelle avec une bouteille de Coca-Cola… De même, on remarquera la ceinture de caisse incurvée au niveau des portes, dont les vitres sont dépourvues d'encadrement.
Le long capot se termine par un visage aveugle au futurisme menaçant (les phares sont escamotables), alors que la calandre, timide malgré sa grande gueule, reste abritée sous le pare-chocs. Prolongée par deux dérives latérales encadrant la lunette arrière, la custode vient mourir sur une poupe particulièrement racée. Quant aux pare-chocs chromés, ils confèrent à la voiture un charme incomparable, dont seront dépourvues les versions ultérieures.

 

Retour Acceuil 

Suite

© 2012